Ce nouvel ouvrage de Marc-André Raetzo met en lumière la nécessité d'optimiser l'utilisation des ressources de santé. Dans ce cadre, le médecin de premier recours joue un rôle clé grâce à la relation de confiance établit avec son patient qui favorise une discussion ouverte sur le choix des traitements.
Dans le cadre de notre engagement pour une médecine de proximité, durable et centrée sur le patient, le Réseau Delta a le plaisir d’offrir à ses médecins le livre :
📖 Système de santé : Les prestations inutiles ou l’élégance en médecine (Marc-André Raetzo, RMS Éditions).
Adoptée en 2019, la stratégie fédérale Santé 2030 identifie un potentiel de 20 % de gains d’efficacité dans notre système de santé, notamment en réduisant les prestations redondantes ou sans réelle utilité. L’ouvrage du Dr Raetzo invite à une réflexion approfondie sur la pertinence de chaque acte médical, pour que des ressources limitées soient utilisées là où elles apportent une véritable valeur ajoutée.
Médecin spécialiste en médecine interne générale et pneumologie, enseignant à l’Université de Genève et co-fondateur du Réseau Delta, Marc-André Raetzo connaît de l’intérieur les enjeux de la pratique clinique et du pilotage de systèmes de soins. Son livre illustre comment une médecine plus sobre et plus pertinente peut être aussi une médecine plus élégante.
👉 Cet ouvrage est mis à disposition de l’ensemble des médecins Delta comme outil de réflexion et de dialogue, au service d’une pratique toujours plus efficiente et responsable.
📍 Pour en savoir plus : Découvrir le livre
Vous êtes médecin Delta et souhaitez recevoir votre livre : cliquez ici