Agenda

Troubles fonctionnels et rapport AI

DESCRIPTION

Les patients souffrant de symptômes difficiles à classer dans les catégories diagnostiques officielles sont nombreux dans les cabinets des médecins, qu’ils soient généralistes ou spécialistes. Lorsque cette souffrance évolue vers la chronicité et l’invalidité, la rédaction d’un rapport destiné à l’AI est souvent une étape incontournable et complexe de la prise en charge.


PUBLIC

Toute personne intéressée par les aspects pratiques de la rédaction d’un rapport pour l’Assurance Invalidité lors de la prise en charge des patients en souffrance psychosomatique chronique. Le nombre de participant est limité à 45 personnes.

 

LIEU ET DATE

Lieu : Fondation de Crêt-Bérard (Ch. de la Chapelle 19a, 1070 Puidoux)
Date : 27 novembre 2025, 9h-17h

 

FINANCE D’INSCRIPTION

250.- CHF (y compris repas de midi et pauses à Crêt-Bérard)

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Savoir aborder les aspects assécurologiques de manière pertinente avec les patients en souffrance psychosomatique chronique.

  • Connaître les recommandations de l’ASMPP pour l’évaluation de l’invalidité des symptômes physiques fonctionnels.

  • Savoir rédiger un rapport respectant les exigences de l’Assurance Invalidité pour les patients en souffrance psychosomatique chronique.

 

FORMATRICES :

Dre Ariane Gonthier, FMH médecine interne générale, Présidente ARFMPP et IMPPRo, Lausanne
Dre Sylvie Munsch, Médecin d'arrondissement Suva, Spécialiste en assurances sociales avec brevet fédéral, Lausanne

 

ACCRÉDITATION

La journée donne droit à 6 crédits de formation ASMPP (3 crédits de théorie, 3 crédits de pratique) et 6 crédits SSMIG/SGAIM (3 crédits de formation continue essentielle, 3 crédits de formation continue élargie)

Informations et inscriptions