A destination de vos patient-e-s, cette étude a pour but de mieux comprendre comment les personnes prenant des médicaments chroniques gèrent leurs traitements, plus précisément, quels types d’ajustements ou modifications elles sont amenées à faire à leurs médicaments prescrits.
Ce nouveau projet de recherche vise à comprendre comment les patients gèrent leurs traitements chroniques, plus précisément, quels types d’ajustements ou modifications ils sont amenés à faire à leur médicaments prescrits.
En effet, cette recherche nous montre que la gestion médicamenteuse est souvent complexe pour les patients et il est souvent difficile d’en discuter avec les professionnels de santé.
Pour cela l’université de Genève cherche à faire des entretiens individuels afin de recueillir le témoignage de patients concernant cette gestion de leur médicaments. Le but de ce projet est de mieux comprendre cette thématique de la gestion médicamenteuse, aujourd’hui peu connue et de pouvoir, grâce aux expériences de patients, améliorer la communication entre les patients et les différents professionnels de santé.
Vous pouvez donc dès à présent mettre à disposition le flyer pour vos patients. Disponible ici !