Pour ma pratique

Piratage informatique? Qui espionne qui?

Piratage informatique? Qui espionne qui? Piratage informatique? Qui espionne qui?

Le Réseau est très attentif à la protection des données. Mais le rapport d’audit de notre service informatique est très rassurant: les procédures de défense contre le piratage sont modernes et évoluent constamment.
 

Mais est-ce que Delta vous espionne?

Peut-être vous étonnez-vous que nous soyons capables d’envoyer une relance de notre infolettre à ceux qui ne l’ont pas ouverte ?

Le but de notre infolettre étant de communiquer à nos membres de manière efficace, nous avons choisi trois techniques :

  • Réduire le nombre de courriels à nos membres, en regroupant les informations dans une infolettre. - Entretenir la qualité de nos infolettres en recueillant les chiffres (anonymes) de lecture. Le sondage proposé est également dépouillé de manière anonyme. - Améliorer le taux de lecture de ces infolettres par une relance ciblée : nous sommes convaincus de l'importance des sujets à transmettre à nos membres. Pour favoriser leur lecture, nous utilisons un outil qui reçoit une notification d'ouverture du courriel et qui le stocke de manière chiffrée, donc anonymisée. Cela permet au logiciel d'envoyer une relance ciblée aux membres qui ne l'ont pas ouvert pour ne pas importuner les autres. Nous avons, dès le début, été attentifs à ne pas pouvoir avoir accès à cette liste d'envoi. Nous ne le pouvons pas non plus rétrospectivement, même si nous le voulions. Nous tenons à maintenir autant que possible des interactions incitatives avec nos membres, sans être contrôlant ou répressif. Nous espérons ainsi vous avoir convaincu de notre vigilance face à la protection des données, vous rassurer quant à nos intentions et aux moyens que nous utilisons pour une gestion professionnelle du Réseau. Vous pouvez continuer à cliquer sur l’infolettre sans risques !